500 000 euros d'argent de poche, Rémi Stefani, Rageot Heure noire, 2013

par Orbe  -  16 Octobre 2013, 17:20  -  #Policier Thriller, #Famille, #Choix

Cinq cent mille euros d\'argent de poche par Rémi Stefani
Cinq cent mille euros d\'argent de poche

 

Aurélien découvre une mallette remplie de billets. Près du cadavre d'un comptable retrouvé par la police. Cet argent le fait rêver mais il a peur d'avouer son existence à ses parents, persuadé que sa mère l'obligerait à le rendre ! Mais les complices et le meurtrier sont à la recherche des billets. Comment Aurélien peut-il faire pour tenter de conserver ses rêves de Ferrari et de scooters?

 

Un roman policier agréable à lire avec la figure d'anti héros du père qui introduit l'humour dans le récit. L'histoire est complète avec le voisin qu'il faut écarter, la mère pleine de droiture et le flic ripoux. Alors, que ferions-nous avec 500 000 euros d'argent de poche? Cela ne vaut-il pas tous les efforts pour tenter de les conserver en dépit du danger?


 

"Je n'avais jamais vu autant de billets de ma vie, sauf peut-être au Monopoly. Alors, forcément, je ne me rendais pas compte. La seule chose que je savais, c'est que ça devait faire beaucoup. Maman me donne cinq euros pour ma semaine. Devant moi, là, il y avait des années et des années de semaines."

 

Policier- Famille- Choix-