Le val de la morte embrassée, Michel Honaker, Flammarion, octobre 2013, 265 pages.

par Orbe  -  9 Octobre 2013, 17:31  -  #Policier Thriller, #Peinture, #Amour, #Aventure

Le val de la morte embrassée par Michel Honaker
 

 

Jubella, jeune journaliste est invitée par un homme célèbre pour réaliser une interview. Entre remords et dernières volontés, celui-ci lui révèle son identité secrète, celle d'un être spécial, un éveilleur et l'imminence de sa mort. Et effectivement, le corps de Lord Denholm est retrouvé le lendemain matin, sans vie... Jubella cherche alors, entre enquête journalistique et désir de comprendre, à retrouver le tableau de Turner, un instant aperçu et présenté par le Lord comme la clef du mystère...

 

Une nouvelle fois l'auteur mêle enquête policière et fantastique. Le thème principal de l'œuvre, le pouvoir de la peinture, se décline tout le long de l'histoire entre conte de fées et malédictions. Le monde peuplé par Honaker, avec une méchante reine et des armes redoutables fait frémir le lecteur. Reste l'amour pour équilibrer le récit.

"Les éveilleurs sont seuls. Ils l'ont toujours été. C'est un lourd fardeau à porter que celui de détenir le pouvoir de vaincre la mort... Une si lourde charge..."
 

Policier- Peinture- Fantastique- Amour

Baha 05/01/2017 14:28

Bonjour,
Qu'est-ce que je dois ecrirev pour le genre de "la val de la morte embrassée"

M.Utéza 05/01/2017 14:42

Je pense à policier et fantastique.
Bien Cordialement