Secrets.com, Hinckel Florence, Rageot romans, 2013, 188p.

par Orbe  -  4 Novembre 2013, 09:02  -  #Secret, #Famille, #Amitié, #Adolescence

 

Mona avec l'aide de sa mère et l'accord du principal, ouvre un forum pour que les jeunes confient leur secret. Mais très vite, chacun cherche à deviner qui est l'auteur de chaque confidence. On y parle de mal-être, d'amour et de problèmes de toute sorte. Mais un jour, un étrange message est posté : "Mon secret est trop grand pour être écrit." Qui en est l'auteur? Peut-on l'aider?

 

Un roman peu vraisemblable avec le professeur documentaliste en modérateur des propos tenus par des élèves. De plus, à force de mélanger les "secrets", tous les problèmes semblent traités sur le même plan. Reste la couverture et le titre qui peuvent attirer le lecteur.

 

 

"Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour les aider. Mais bon, ça les a peut-être soulagés d'en parler. Après tout, le forum s'appelle secrets.com, et non aidez-moi.com. Et celui ou celle qui, n'ose pas dire son secret le révélera peut-être plus tard.
Les commentaires sont assez sympas, je trouve. Celle qui se trouve trop grosse a obtenu les réponses suivantes : "Aime-toi et le ciel t'aimera !", "Moi, j'aime pas les maigres", "Hé, les maigres peuvent être aussi jolies que les grosses"

 

Jalousie- Secret- Internet- Famille