Mes zombis, Béatrice Fontanel, Court Mé-trage, Oskar, 2013

par Orbe  -  2 Décembre 2013, 09:09  -  #Société, #Solitude, #Famille, #Responsabilité

Mes zombis par Béatrice Fontanel
Mes zombis
 

 

Avoir la télé dans sa chambre? Le rêve ! Mais à force de regarder tout et n'importe quoi et sutout jusqu'à n'importe quelle heure, le héros voit sa vie se compliquer : des zombis campent dans sa chambre et ses résultats scolaires sont en chute libre. Que faire? La mère fatiguée et démobilisée s'illusionne et compte sur la confiance et la sagesse de son fils. Jusqu'à l'arrivée d'une coupure de courant...

 

Un récit qui évoque l'addiction aux jeux vidéo et à la télévision. Il énonce tous les dangers de la situation mais évoque aussi des solutions. Un livre bien construit et dont le thème peut facilement évoquer le vécu des jeunes et de leurs parents.

 

979-1-0214-0130-3
6 euros
46 pages


"Ma mère m'a dit que j'étais drogué aux jeux vidéo, incapable de m'arrêter, et elle m'a prévenu que, à partir de maintenant elle allait noter précisément sur un papier le temps que j'y passais, parce que -paraît-il- je mentais tout le temps sur l'heure à laquelle j'étais censé avoir commencé. Elle ne se rend pas compte à quel point les jeux vidéo peuvent développer des réflexes, en mode ninja(...)"

Addiction- Responsabilité- Relation parent enfant- Peur