Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Sous le signe du scorpion par Maggie Stiefvater
Sous le signe du scorpion
 

 

Puck est amoureuse de son île et de sa vie en dépit de la pauvreté et de ses problèmes relationnels notamment avec son frère aîné. Sean est l'homme à tout faire dans la grande écurie de l''île et il sait parler aux chevaux de mer par définition indomptables. Ces deux destins vont se croiser avec comme point d'orgue du récit, la course annuelle des chevaux de mer à laquelle nos deux héros souhaitent participer pour des raisons aussi fortes l'un que l'autre. Or, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant...

 

Un roman d'apprentissage dans lequel les personnages vont se voir révéler leur vraie identité et désir. Le cadre imaginaire très fort de l'île, de ses chevaux cannibales envoûte le lecteur. Les héros sont tout à la fois fiers et désespérés face à un destin qui semble impossible à atteindre. L'auteur trace une magnifique figure de femme qui repousse tous les préjugés. Un très beau livre enfin en poche.

 

978-2013239646
7,99 euros
475 pages

 

 

"La Grande Course est un combat, une mêlée d'hommes, de sang, et de chevaux, les plus rapides et les plus forts, qui ont déjà survécu à deux semaines sur la grève ; ce sont des embruns qui vous volent à la figure, la magie mortelle de novembre sur la peau, et les Tambours du Scorpion qui prennent le pas sur les battements du coeur : c'est la vitesse si vous avez de la chance ; c'est la vie et la mort, ou les deux, et c'est unique."

 

Aventure- Sentiment- Course- Relation homme animal- Relation homme nature- Destin- Choix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :