Keleana et le seigneur pirate, Sarah J.Maas, La Martinière 2013

par Orbe  -  4 Janvier 2014, 17:05  -  #Condition féminine, #Aventure, #Survie

Keleana et le Seigneur Pirate (Préquelle de Keleana l\'assassineuse) par Sarah J. Maas
Keleana et le Seigneur Pirate (Préquelle de Keleana l\'assassineuse)

 

Keleana est envoyée en mission auprès du seigneur des pirates. Mais à sa grande consternation, il s'agit pour elle de convoyer une centaine d'esclaves jusqu'à son maître, le roi des voleurs. Pourquoi a t-il demandé l'inadmissible à son meilleur élément ? Comment réussir à garder sa conscience sans pour autant risquer sa vie?

 

Un court récit intéressant parce qu'il pose en arrière plan une image floue et inquiétante du roi des voleurs et situe le monde de Keleana dans le domaine de l'inquiétude en dépit de sa grande confiance en soi. On découvre son extrême jeunesse et ses qualités de tueuse mais aussi son goût pour le jeu et les défis. On peut toutefois passer sans grand dommage au roman "Keleana, l'assassineuse" , mieux construit.

 

9782732459820
gratuit en epub
69 pages

Extrait :

"Rolfe tendit la main et Keleana regarda les tatouages de sa paume et de ses doigts quand le pirate serra la main robuste de Sam. La carte...La carte mythique tatouée sur ses mains au prix de son âme. La carte des océans du monde...La carte qui se transformait selon les déplacements des tempêtes, des ennemis et...des trésors.
- Bien entendu, tu n'as pas besoin de te présenter, dit Rolfe en se tournant vers Keleana.
- Non répondit-elle en se carrant plus confortablement dans le fauteuil, ce n'est pas la peine."

 

Aventure- Pirate- Stratégie- Peur- Esclavage