La Légion de la Colombe noire, Kami Garcia, Black Moon, 2014

par Orbe  -  31 Janvier 2014, 09:43  -  #Adolescence, #Choix, #Enquête, #Identité, #Magie, #Policier Thriller, #Responsabilité

 

Alors que sa mère vient de mourir, Kennedy est sauvée du même destin par deux jeunes adolescents sortis de nulle part. Pour survivre elle comprend vite qu'elle doit partir avec eux. Mais qui sont-ils? Et que veulent-ils? Persuadés que Kennedy appartient au même groupe secret qu'eux et qu'elle détient elle aussi des pouvoirs particuliers, ils vont peu à peu partager leurs secrets. Mais la vie de la légion de la Colombe noire n'est pas de tout repos...

 

Un roman original qui mêle relations entre adolescents et enquête d'exorcisme. Si le début du livre est plutôt tout public, les énigmes se révèlent progressivement de plus en plus dangereuses... et intéressantes ! Le livre est bien plus facile à lire que la série 16 lunes et il introduit le monde des morts, qui sont tantôt des aidants et tantôt des ennemis. Il est aussi beaucoup question de faute et de rachat ainsi que de choix à prendre. Un livre intéressant à plus d'un titre, avec un final explosif ! A découvrir ! 
 

978-2-01-203538-6
18 euros
350 pages

 

Extrait :
"Je me préparais déjà pour le sermon que maman me servait chaque fois que je sortais le soir : "Prends toujours ton portable", "Fais-toi accompagner si tu dois marcher", "Reste dans les endroits bien éclairés" - et son passage préféré : "Hurle d'abord, pose les questions après." Ce soir-là, j'avais enfreint toutes ses règles. "

Extrait en ligne :  http://www.calameo.com/read/00000004630d200adf19c

Exorcisme- Enquête- Enigme- Adolescence- Entraide

viou03 31/01/2014 11:43

J'ai pas accroché à 16 Lunes mais celui ci me tente de plus en plus .

orbe 31/01/2014 12:36

Je préfère celui là mais le début semble s'adresser à un public plus jeune alors que progressivement on entre dans l'exorcisme...du coup beaucoup aimé mais pour quel public?