Un baiser pour la nuit, Anna Godbersen, Albin Michel, 2013

par Orbe  -  17 Janvier 2014, 15:21  -  #Condition féminine, #Choix, #Société, #Cinéma

Tout ce qui brille, Tome 3 : Un baiser pour la nuit par Anna Godbersen
Tout ce qui brille, Tome 3 : Un baiser pour la nuit
 

 

Astrid, Cordelia et Lettie sont proches du bonheur au moment où tout bascule. Letty s'aperçoit que le monde du cinéma n'est que masque et trahison. Cordelia voit son aventure avec Max, célèbre aviateur noir, s'afficher dans les journaux et créer un scandale. L'amour d'Astrid pour son mari se transforme en dégoût. Derrière le portrait de ces trois belles femmes riches dans l'Amérique de la prohibition, se dessine progressivement la crise de 1929...

 

Roman de la désillusion mais aussi de la seconde chance, de la renaissance. Chacune fait le choix  de nouvelles valeurs. L'atmosphère est très bien rendue et l'écriture stylée. Dernier tome d'une trilogie, le livre peut toutefois se lire indépendamment. Un bon roman même s'il est aujourd'hui bien difficile de se retrouver dans le profil des personnages. Si Lettie semble très naïve et Astrid très futile, il reste Cordelia qui dessine mieux le portrait d'une femme moderne. Mais à quel prix?

 

978-2-226-25103-9
19 euros
361 pages

Niveau Lycée/Adultes

 

Extrait :

Je sais que la vie paraît bien sombre parfois et il peut arriver de se sentir complètement piégé. Mais il y a toujours une échappatoire. "

Condition féminine- Choix- Prohibition-
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :