Tant pis pour elle, Valérie Daye, La joie de lire, 2014

par Orbe  -  26 Février 2014, 20:58  -  #Policier Thriller, #Amitié, #Adolescence

 

Une jeune journaliste se voit contrainte de loger dans le village de son enfance pour interroger le maire. Et son passé ressurgit... Un loup a été disséqué il y a peu dans la forêt et aujourd’hui c’est une jeune femme qui est retrouvée dans des circonstances similaires. Or elle avait proposé à des maisons d’édition un roman témoignage qui évoque un étrange décès. Un flic spécialisé dans les vieilles enquêtes arrive pour tenter de démêler les fils…

Roman policier qui propose une histoire de vengeance. La trame est assez dense, elle joue entre passé et présent et tente d’enlever les masques que chacun s’est donné pour tenter de se protéger d'une tragédie. Mais c’est surtout la qualité de l’écriture , qui fluctue avec les scènes, que j’ai apprécié. Un bon polar au final.

978-2889082025
16,29 euros
251 pages

Extrait :

Il va finir par l'écouter, ce morveux de gendarme? Par prêter attention à ce qu'elle dit ? C'est grave, c'est important. Elle l'a reconnue, la femme, là, dans la voiture du maire. C'est celle qui est venue rôder trois fois, oui trois fois, et même en pleine nuit...

Policier- Passé- Vengeance- Secret