Lastman, Balak Sanalaville Vivès, casterman, 2013

par Orbe  -  29 Mars 2014, 12:10  -  #Bande Dessinée, #Fantastique fantasy SF, #Magie, #Lutte, #Compétition

 

Le rêve du jeune Adrian est de remporter le grand tournoi annuel pour aider sa mère à subvenir au quotidien. Mais pour pouvoir participer il faut être une équipe de deux joueurs et les espoirs d'Adrian s'effondrent lorque son coéquipier est porté malade. Heureusement arrive un homme, Richard Aldana, surgit de nulle part qui lui propose de remporter ensemble la coupe. Le problème est que ce dernier ne semble même pas connaître les règles du jeu...

 

Une livre qui ressemble à un manga par son format médium et sa graphie en noir et blanc mais qui se lit comme une bande dessinée. Le graphisme est moderne, loin des personnages souvent clichés du manga japonais, il mélange nonchalance pour les décors et détails significatifs du monde décrit. La couverture n'est pas très attirante mais il faut absolumment ouvrir ce livre !


Le contenu est tout aussi original. A la manière d'un conte il nous emporte. Le monde est centré sur un village de type médiéval mais le tournoi introduit de la magie et tout indique qu'Aldana vient d'un futur proche de l'époque de la notre. Le centre du récit est formé par les combats pour remporter la coupe mais on sent que l'intérêt principal est ailleurs. Le lecteur de tout âge ressort intrigué par les nombreuses énigmes et fasciné par le héros.  Les auteurs de cette réussite sont français. Vite, vite la suite !

 

978-2-203-04773-0
12,50 euros
204 pages
Niveau : Tout public

 

Extrait :

 Et lui, c'est qui ? C'est un élève de l'école du vent. Il maîtrise les attaques d'air.
- Ah, ok... J'suis encore tombé chez des magiciens, tout ça...
De quoi ?
- Non, rien.
- Toi aussi, tu fais de la magie, boule de feu et compagnie ?
Bah... J'y arrive pas encore très bien, mais je sais presque faire des seismos.

 

Lutte- Jeu- Destin- Magie- Secret- BD