Les princes charmants n'existent pas, Maïa Brami, Nathan, 2014

par Orbe  -  24 Mars 2014, 09:14  -  #Sentiments, #Choix, #Adolescence, #Journal, #Peur

 

Echange épistolaire entre une jeune fille et un garçon un peu plus âgé. Entre séduction et compréhension, les deux héros ont bien du mal à passer le cap de la feuille. Surtout Nora qui a peur de perdre la magie de leur histoire en acceptant  une rencontre. Mais peut-on se contenter longtemps d’une relation de papier ? Nous suivons en parallèle le parcours de sa meilleure amie qui souhaite aller plus loin dans ses relations avec son petit ami et pense à la première fois…

 

Tout à son conte de fée, Nora a très peur d’une véritable histoire d’amour, elle qui n’a encore jamais embrassé de garçon. De plus ses parents sont un peu inquiets de leur différence d’âge. Un récit qui représente bien ce temps de l’hésitation qui est celui de l’adolescence. Les lettres échangées, entre vouvoiement et tutoiement, nous emportent... Chacun cherchant surtout en définitive à mieux se connaître...La forme épistolaire est particulièrement bien adpatée au récit !


978-2-09-254629-1

14,90 euros
304 pages
Niveau : Collège/Lycée

 

Extrait :
Cette lettre est du pur délire. Rodrigue attend une réponse « claire». Eh bien, mon cher, je ne sais pas quoi vous répondre. Je vous aime…pardon, je t’aime…Enfin, j’aime le garçon qui m’écrit, sa voix aussi…et ses yeux, oui, ses yeux…son odeur…Te revoir ? IM-PO-SSIBLE

 

 

Sentiment- Hésitation- Peur- Lettres