Rush, Phillip Gwynne, Casterman, 2014

par Orbe  -  14 Mars 2014, 10:26  -  #Aventure, #Famille, #Policier Thriller, #Sport, #Secret

 

A l'occasion de ses quinze ans, Dom apprend qu'il est l'héritier d'une dette envers la Mafia. Il va devoir concilier une vie d'adolescent d'une banlieue chic d'Australie avec l'obligation de remplir des contrats qui lui sont imposés. Il y a donc d'un côté sa passion pour l'endurance et son intérêt pour sa jolie voisine, et de l'autre une mission à mener afin de garder son intégrité physique. Premier défi : capturer le Zolt ! Un jeune homme par définition insaisissable...

Un roman d'action qui m'a plu grâce à l'humour du personnage principal qui garde en permanence un regard décalé sur ce qui lui arrive. Il y a aussi le plaisir de découvrir la vie en Australie avec ses différents territoires. De plus, le lecteur arrive facilement à se fondre dans la personnalité de Dom, tellement les interactions avec son entourage sont variées : relation avec la famille, relation entre élèves, sentiments, stratégie... Ce premier tome peut se lire de façon autonome. Une saga qui s'annonce efficace et originale ! 

978-2-203-08446-9
15 euros
254 pages
Niveau Collège

Extrait :

Comment allais-je présenter l'affaire ? Devais-je déclarer que mon père m'avait mutilé avec un fer à chauffer à blanc? Qu'une organisation secrète menaçait de me couper une jambe.=?
- En quoi puis-je t'aider, mon garçon? insista le policier. Dépêche-toi, s'il te plaît. Je n'ai pas que ça à faire.
- Je...je dois encore réfléchir, bredouillai-je, pris de court, avant de tourner les talons et de quitter le poste de police.
Je devais trouver une façon claire et crédible de présenter la situation.


Aventure- Humour- Thriller- Famille- Héritage