Time Riders T7 : les seigneurs des mers, A. Scarrow, Nathan 2014

par Orbe  -  10 Mars 2014, 09:27  -  #Aventure, #Histoire, #Londres, #Relation Homme Robot

 

Alors que l'équipe des Time Riders est installée à Londres en 1889, se pose la question de la suite de leur mission. Faut-il continuer à rester ensemble et à protéger le cours du temps ?  C'est alors que Maddy propose une excursion afin de contempler le grand incendie de Londres de 1666. Une simple visite de curiosité va vite se transformer en catastrophe pour nos jeunes héros qui une nouvelle fois vont se retrouver séparés et devoir tenter de trouver un nouveau moyen de communiquer...

 

Un tome de transition mais qui ne manque pas d'action, avec pour cadre principal la mer des caraïbes et ses célèbres pirates. L'intrigue principale est mise entre parenthèses pour mieux développer chacun des personnages et leur questionnement intérieur. Où trouver le bonheur alors que l'on se sent seul balloté dans le temps ? Comment devenir soi-même alors que l'on a du mal à réunir les fragments de ses souvenirs ? Un tome qui ravira tous les fans de cette très bonne saga.
 

978-2092536865
15,99 euros
417 pages

Extrait :

aucun d'eux n'avait choisi d'être un Time Rider.(...) C'était le choix d'une autre personne, certainement pas le leur. Comme un auteur qui aurait prononcé à voix haute les paroles, les pensées, les sentiments d'un personnage. Cela faisait d'eux guère plus que des marionnettes. Alors... et si c'était ça? Il a fait son choix. Il ne veut pas qu'on le retrouve.

Aventure- Voyage dans le temps- Identité- Robot- Histoire