Ava préfère l'amour, Maïté Bernard, Syros, 2014

par Orbe  -  23 Avril 2014, 11:11  -  #Mort, #Aventure, #Destin, #Choix

Où Ava ne peut jongler éternellement entre les vivants et les morts…

 

Nous avions abandonné Ava dans le coma lors du volume précédent. Elle se réveille entourée de ses parents et des deux garçons qui comptent à ses yeux : Marco et Alistair.

 

Dès lors Ava est bien décidée à s’entretenir avec Victoire afin de comprendre pourquoi celle-ci n’est pas devenue une consolatrice. Mais il reste aussi plusieurs autres points à régler pour Eva : concilier sa mission auprès des fantômes avec ses relations avec les vivants qui l’entourent et  retrouver Théo. Mais comment s’y prendre alors que les événements continuent à se précipiter autour d’elle ? 
 

Un tome un peu différent puisque tourné vers le passé de la mère d’Ava. Mais nous continuons aussi d’apprendre de nouvelles informations sur le pouvoir des fantômes. Le destin d'Ava se dessine mais il va falloir attendre 2015 pour pouvoir lire le tome final de cette excellente saga. Son message ? vivre au présent, "chacun à sa place", "chaque chose en son temps".

 

978-2-74-851464-3
16,90 euros
331 pages

 

Extrait :

Tout ce que tu crois connaître de la vie et la mort est faux. Nous n'avons pas tous la chance de trouver une paix immédiate après notre décès. Les fantômes existent. Les vampires et les loups-garous sont un fonds de commerce hollywoodien, les anges une vaste supercherie, et les sorcières et les fées, comme on le sait des contes pour enfants. Mais les fantômes existent. Partout, tous les jours, tout le temps, tu marches au milieu des morts. ça te va, comme vision de l'existence ?

 

Aventure- Fantôme- Paix- Mort- Sentiment- Destin

 

faelys 23/04/2014 14:26

je viens de le dévorer, c'est encore une très jolie aventure dans les îles anglo-normandes et une héroïne que j'adore!

faelys 26/04/2014 18:48

la fin de la saga m'attristera sans aucun doute, je me suis attachée à cet univers.

orbe 23/04/2014 14:48

idem, une saga coup de cœur pour moi, dernier tome en 2015 !