Touch, Juan Accardo, Albin Michel Wiz, 2014

par Orbe  -  24 Avril 2014, 10:39  -  #Société, #Pouvoir, #Aventure, #Identité, #Magie, #Relation parent enfant

 

A 17 ans, Dez a pour projet principal d'attirer l'attention de son père. Mais lorsqu'elle s'enfuit avec un parfait inconnu à la personnalité étrange, elle se rend compte qu'elle ne connait presque rien de la vie de son père. Pourquoi Kale le présente-t-il comme le responsable d'une société étrange qui utilise les jeunes ayant des facultés hors normes ?

 

Récit d'une course poursuite entre deux forces antagonistes. Les six d'un côté qui cherchent à se regrouper et à survivre et  l'entreprise du père de Dez de l'autre qui désire les utiliser. Nous passons d'une problématique de l'adolescence rebelle à la découverte de tensions au sein de la société.

La personanlité de Kale qui découvre le monde avec des yeux d'un enfant est complémentaire de l'esprit en fusion de l'héroïne. Ce premier tome ne répond pas à toutes les questions soulevées mais il propose une sorte de récit d'initiation où l'héroïne ressort...changée.

Un bon thriller puisque nous ne savons pas vraiment qui sont les bons et qui sont les traitres ni même qui est réellement Dez. Intéressant.

 

EAN13 : 9782226254931

Prix : 14.90 €
384 pages

Niveau Ados/Adultes

 

Extrait :
Ils nous isolent, nous cassent. Ils creusent notre cerveau jusqu'à ce qu'ils trouvent ce qui nous permet de tenir puis ils nous l'arrachent. La plupart craquent. Ils cessent simplement d'être et deviennent des armes fabriquées par Denazen. Les autres ne sont que des faibles. En échange de leur humanité, ils obtiennent un semblant de liberté.

 

Action- Aventure- Paranormal- Solidarité- Pouvoir- Société- MAnipulation

 

viou03 24/04/2014 19:48

Un roman qui m'intrigue soit il a de bons avis soit des très mitigés . Ma curiosité est piquée.