Gardiens des cités perdue, Shannon Messenger, Lumen 2014

par Orbe  -  31 Mai 2014, 08:20  -  #Aventure, #Amitié, #Enquête, #Ecole, #Fantastique fantasy SF, #Famille, #Identité, #Magie

 

Sophie entend les pensées des gens et possède une mémoire hors norme. C'est donc avec soulagement qu'elle entend Fitz lui apprendre sa véritable nature et l'amèner avec lui dans un autre monde. Dès lors tout n'est que surprise pour la jeune fille qui va devoir s'intégrer à une nouvelle école, se faire de nouveaux amis et décoder les règles... Mais alors que ses pouvoirs se développent, le danger rôde. Qui est-elle vraiment ? 

 

Un très bon roman d'aventure. On se laisse emporter par l'histoire de cette jeune héroïne tiraillée entre son passé d'humaine et sa nouvelle identité. L'école est particulièrement bien décrite avec une mention au combat d'éclaboussure ! La tension policière accroche le lecteur alors que le thème de l'adoption apporte de l'émotion dans le récit. L'écriture simple rend l'histoire accessible au plus grand nombre. A lire absolument !

 

978-2371020047
15 euros
517 pages

 

Extrait :
Promets-moi d'être une jeune fille de treize ans normale et heureuse. D'aller en cours. De te faire des amis. De t'enticher de garçons. De t'amuser. Et non de t'inquiéter de messages secrets, complots ou rébellions.

 

Aventure- Fantastique- Magie- Pouvoir- Enquête- Identité

viou03 31/05/2014 11:47

S'il faut le lire absolument alors , je le note plutôt deux fois qu'une .

orbe 31/05/2014 13:38

Oui, je ne l'ai plus lâché dès qu'elle arrive dans le nouveau monde... par contre il y a aura une suite...