Les agents de l'Olympe, Alain Surget, Julie Faulques, Castor poche Flammarion, 2014

par Orbe  -  28 Mai 2014, 12:36  -  #Aventure, #Compétition, #Destin, #Guerre, #Mythologie

 

Qui de Aphrodite, Héra ou Athéna sera déclarée la plus belle ? Pâris est désigné pour les départager mais lui ne pense qu'à la belle Hélène... Léa, 10 ans, fille de Zeus et son petit compagnon Lithos vont partir en mission au risque de provoquer malencontreusement la Guerre de Troie !

 

Un roman d'aventure qui tricote les histoires de la mythologie grecque afin de nous les rendre plus vivantes et familières. Avec légereté, l'auteur dessine scupuleusement les caractéristiques de chaque dieu et déesse et nous emporte vivre les grandes légendes antiques. La création d'une héroïne espiègle et d'un demi-dieu aux pouvoirs dignes d'un pokémon aident à la lecture.

 

Un premier tome qui enchante. Vivement la suite !

 

97820813066608
6,60 euros
86 pages

 

Extrait :
Tu veux tricher ? s'indigne Léa. Tu ne crois pas assez en ta beauté pour l'emporter ? Moi, si je participais à ce concours, je chanterais et je danserais afin d'enchanter et d'éblouir mon juge. Je gagnerais par ma voix et par ma souplesse et non par de belles promesses. Vous pouvez tout aussi bien rester sur l' Olympe et envoyer un messager à Pâris, lui demandant de choisir l'une d'entre vous en fonction de son cadeau.


Aventure- Mythologie- Pouvoir
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Lou 03/06/2014 10:27

Une publication Flammarion - Père Castor plutôt non ?

orbe 03/06/2014 11:13

Bonjour, merci pour votre vigilance !