Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

 

Est-il possible de se tromper sur l'identité sexuelle de son partenaire ? De tomber amoureux d'un garçon sans se douter que c'est en réalité une fille un peu androgyne ? C'est ce qui arrive à Kate. L'amour est au rendez-vous, l'entente parfaite mais qui ne saurait durer. Car si les sentiments empêchent parfois de voir les signes, l'entourage veille... En sortant du cadre rassurant de leurs rencontres à deux, Alex, se doute bien qu'Alexandra va apparaître... Et pourtant, comment avouer l'impensable ?

 

Encore un roman qui écorche le lecteur. Une construction en deux temps, avant et après où l'on entend deux voix, celle d'Alex puis celle de Kate.L'auteur de Revanche semble jouer à nous mettre mal à l'aise pour mieux nous interroger sur nos valeurs. Qu'est-ce qui est vraiment important ? On dépasse la question des genres pour appréhender l'être dans son intégrité. Peu importe que la société colle des étiquettes à tort et à travers qui peuvent blesser profondément.

 

Les adultes tentent de jouer leur rôle tout en étant en décalage complet par rapport à l'adolescent qui refuse et repousse les murs. Le portrait du frère est magnifique. La question du non-dit, de l'impossible à dire, reste au centre de l'oeuvre... avec celui du regard, de voir ou ne pas voir.  J'♥

 

9782221145081
17,90 euros
395 pages

Ados et +

 

Extrait :
Mec...
Nana...
une certaine fragilité qu'on ne voit pas habituellement chez un garçon. Une nana, clair et net.
être qui rappelaient les mecs du bahut.

 

Identité- Homosexualité- Mensonge- Société- Relation parent enfant- Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :