Dominium Mundi Livre II, François Baranger, Editions Critic, 2014

par Orbe  -  10 Juin 2014, 17:27  -  #Guerre, #Aventure, #Choix, #Dystopie, #Engagement, #Différence, #Racisme

 

Une guerre humain/autochtone où chacun semble découvrir l'adversaire et à cette occasion se redécouvrir aussi.  Tancrède un méta guerrier est sommé d'appliquer des ordres de plus en plus incompréhensibles. Le pouvoir est près à tout pour arriver à s'emparer d'un sanctuaire où reposerait le corps du christ. Pendant ce temps, son ancien ami, Albéric fait sécession et s'enfuit dans le désert et sa compagne lui pose un ultimatum. Dans un univers structuré autour de la religion, les clivages autour des valeurs sera sanglant !

Second tome d'un space opéra aux multiples rebondissements. Le lecteur débarque sur cette planète hostile pour ce qui se révèle être une terrible croisade. Le livre de presque huit cent pages est composé de plusieurs temps. A celui du doute et de la rébellion succède ensuite celui de la rencontre avec l'Autre et de la stratégie. On parle beaucoup de manipulation et de guerre.

Un récit complexe mais qui nous accroche tant les questions qu'il pose nous renvoie à notre monde à nous. Celles des croyances et de l'information destinée aux masses, celles de ce que nous sommes prêts ou non à sacrifier pour des valeurs ou encore celles de la confiance et de l'écoute. Un bon space opéra pour les amateurs du genre.

 

9791090648180
25 euros
796 pages
Niveau Ados Adultes

Extrait :

il paraissait toujours enclin à contester l'ordre établi, à remettre en question les faits et même, à douter du message de Dieu ! Pour n'importe quel bon chrétien, c'était intolérable. Pourtant elle l'aimait

 

Aventure- Guerre- Manipulation- Space Opera- Sentiment- Valeur- Fidélité