Les agents secrets de l'Olympe : le cheval de Troie, A. Surget, J. Faulques, 2014

par Orbe  -  11 Juillet 2014, 09:13  -  #Mythologie, #Guerre

 

La guerre de Troie s'éternise. Zeus décide d'envoyer Léa et Lithos sur place afin de déterminer les raisons de cet enlisement.

 

L'héroïne va enquêter pour tenter de comprendre ce qui pousse les héros grecs et troyens à l'inaction. Très vite, Lithos est en danger et Léa doit agir !


Un récit qui évoque sous un jour nouveau l'épisode de la Guerre de Troie. Si les Dieux et surtout les déesses sont bien des agents de l'histoire, le hasard aura aussi sa place dans le dénouement attendu.

Ce second volume des aventures des agents secrets de l'Olympe nous amène jusqu'au coeur du Cheval de Troie. Jalousie, traîtrise mais aussi courage sont à l'ordre du jour ! Achille, Ajax, Agamemnon... sont en fin de compte plus des hommes que des héros !

Les illustrations de Julie Faulques évoquent avec justesse la Guerre de Troie.

 

 

9782081306592
6,60 euros
92 pages
Elémentaire/6ème

 

Troie n'est plus un champ de bataille, c'est un dortoir. On y bâille du matin au soir, chaque camp observant l'autre sans bouger le petit doigt. Ce mou de Pâris et la belle Hélène se promènent en haut des murs sans même essuyer une volée de flèches de la part de Mélénas.

Les agents secrets de l'Olympe : le cheval de Troie, A. Surget, J. Faulques, 2014