Crimson Wolf, Seishi Kishimoto, Kurokawa, 2014

par Orbe  -  4 Août 2014, 07:56  -  #Manga, #Policier Thriller, #Philosophie

 

Yôichi préfère se faire malmener plutôt que répondre aux brimades que lui réservent ses camarades. Mais un agresseur s'en prend aux élèves de son lycée, une nouvelle élève,Ayame, fait son apparition et la lune devient rouge !

L'affrontement est inévitable. A qui se lier, à qui se confier ? Dans un monde d'apparence, comment savoir qui est loup et qui est agneau ?

"L'histoire dans laquelle le petit chaperon rouge dévore le loup va pouvoir commencer !"

Un manga aux tonalités gothiques qui flirte avec les contes de notre enfance en leur donnant une couleur des plus sombres. La couverture semble elle-même constellée d'hémoglobine...

L'action est de tous les instants avec des combats qui s'enchaînent. L'intrigue est dense et complexe et demande au lecteur une vraie réflexion. Car en réalité chaque personnage (ou presque) parait avoir en lui à la fois un loup et un agneau. Qui va gagner ?

La notion de dualité est au coeur de l'histoire, chaque être possédant plusieurs masques. Dès lors où est le bien et le mal ? Comment juger les autres et avec quelle sanction ? Un premier tome énigmatique, symbolique et décapant !

 

978-2-351-428899-4
6,80 euros
Lycée+/Adulte
Shonen

 

Celui qui m'effraie... c'est celui qui cache qui il est vraiment !

Crimson Wolf, Seishi Kishimoto, Kurokawa, 2014