760 générations, Myriam Gallot, Syros Tempo, 2014

par Orbe  -  29 Octobre 2014, 09:57  -  #Amitié, #Relation entre élèves, #Sexualité

 

Histoire d'une amitié entre deux jeunes garçons très différents.  Lucas est sage et bon élève alors que Florian est populaire et aime faire le clown. Un bras cassé et voilà que les deux enfants vont devenir alliés.

 

Leur complémentarité va les amener à s'entraider. Mais la grande question est pour eux les filles ! Alors que l'un a une vision romantique de l'amour, l'autre se veut plus technicien...

 

Un roman agréable à lire qui évoque avec justesse la place des films pornographiques dans l'éducation sexuelle des jeunes. 

 

A travers un hymne à l'amitié, le récit dessine une prise de conscience progressive de l'autre, en tant qu'être humain à part entière, avec ses différences. Intéressant !

978-2-74-851477-3
6,20 euros
117 pages

 

Education sexuelle- Amitié- Relation entre élève- Education- Différence

 

  

  

 

A ses yeux, je levais trop souvent la main pour répondre aux questions des profs. Il me considérai comme un fayot. Bref, on s'aimait pas. Je trouvais qu'il se comportait en gamin, à toujours vouloir faire le mariole au lieu d'écouter en cours. Il trouvait que je me comportait en gamin, à toujours obéir sans broncher.

faelys 29/10/2014 10:58

j'avais aimé ce roman, et il connaît un joli succès auprès des zélèves aussi!

Orbe 30/10/2014 17:06

J'ai longtemps hésité à le lire mais j'ai trouvé intéressant le thème et la lecture agréable... Merci Faelys !