Endgame : l'appel : James Frey, Johnson-Shelton, Gallimard, 2014

par Orbe  -  5 Octobre 2014, 07:25  -  #Relation homme nature, #Survie, #Aventure


Douze joueurs vont s'affronter afin de tenter de sauver leur peuple. Pour gagner, ils ont des indices et des énigmes à déchiffrer.

Tous ennemis, ils doivent cependant s'unir afin d'avoir des chances de remporter les épreuves. La première ? Arriver à s'emparer de la clé de la Terre.


Chiyoko est muette mais elle connaît très bien les anciennes civilisations, Sarah a été nommée représentante de sa lignée en remplacement de son frère, An Liu aime envoyer des bombes et tuer...

Certains sont heureux que la partie commence alors que d'autres tentent seulement de survivre. Ils sont tous différents et à la fois tous unis par leur mission. Cependant un seul peuple sera sauvé. Mais cela est-il seulement exact ?

Un roman d'action où violences et réflexions s'enchaînent. Les personnages sont tous entraînés depuis toujours afin de participer éventuellement à Endgame. Ils sont rares à garder un fond d'humanité même de façon fugace.

Les événements et les actions se multiplient à travers le monde. Serions nous trop nombreux sur Terre ? Avons nous à payer pour notre façon d'utiliser les ressources de la planètes? Un discours manichéen, avec une représentation stéréotypée des peuples qui n'a pas réussi à me convaincre.

978-2-07-066215-9
476 pages 
19,90 euros
Lycée/Adultes

 

 

- Le prix, c'est quoi ? Si on résout l'énigme.
- Ah. Le sort du monde. On peut sauver la race humaine. Faire en sorte que mon peuple et tous les gens que j'aime survivent et aillent au ciel. Voilà.

Présentation en vidéo (Anglais)