Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Le nouveau Tom Sawyer, tome 1 par UME
Le nouveau Tom Sawyer, tome 1
 

 

Lorsque le jeune Chiharu débarque sur l'île la plus éloignée du Japon, la première vue qu'il a est celle d'un garçon en train de chevaucher une raie manta.

 

Venu de Tokyo, il va devoir s'acclimater aux moeurs et coutumes de cette petite île éloignée de tout.

Pour cela il devra cohabiter avec deux jeunes de son âge, Rindô l'insulaire et Nami, une jeune fille farouche.

Pourquoi Chiharu se retrouve-t-il sur Hatena-Jima ? Pourra-t-il y tracer son chemin ?

Ce manga, classé Seinen, pourra sans peine être lu dès le Collège tant il évoque les grands classiques comme Tom Sawyer mais aussi Vendredi ou la vie sauvage.

Pas de violence mais un héros qui nous invite à découvrir une île et ses caractéristiques. A chaque chapitre, elle se dévoile un peu plus avec ses personnages, ses plats, ses danses ou encore son dialecte.

Découvertes et ouverture d'esprit irisent le texte avec les questions de l'identité et de la différence. Le lecteur pourra aussi utiliser les lexiques qui à la fin de chaque partie expliquent et détaillent la signification de certains mots.

 

Le dessin est particulièrement léché avec de jolies planches verticales et horizontales qui zooment ou au contraire agrandissent notre regard. L'opoosition entre les autochtones et le jeune de la capitale est bien rendu, on ne confond pas les personnages entre eux ! Donc un manga beau et soigné !


Un livre qui offre une plongée dans l'inconnu bienvenue ! A découvrir !
 

9791091610513
190 pages
Tout public

Série en trois tomes

 

Internet est un outil très pratique que j'utilise moi-même...mais les infos que tu trouveras proviennent de recherches déjà menées de longue date.
Quand la curiosité nous pousse à approfondir un sujet...on finit toujours par atteindre des limites que personne n'a encore dépassées.

Le nouveau Tom Sawyer, Ume, Komikku, 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :