Le passage des ombres 2. La nuit d'argent, Alice Moss, Macadam Milan, 2014

par Orbe  -  22 Octobre 2014, 07:33  -  #Aventure

 

Alors que la situation semble apaisée, Lucas disparait. Faye est inquiète alors que Finn imagine qu'il est seulement parti ailleurs.

Mais les événements inquiétants vont vite se succéder aboutissant à une situation qui ressemble fort aux épisodes de Scoobidou : courses poursuites, monstres et morts vivants, villages du far west désert et mine d'argent...

 

Nos jeunes héros arriveront-ils à retrouver leur ami ?

 

Un second tome assez différent du premier avec une énigme qui repose sur un nouveau personnage. Le format court condense l'action en peu de pages et ne permet pas vraiment aux héros d'évoluer.

 

L'opposition entre le monde des motards et celui des aristocrates magiciens s'estompe et réduit l'intérêt du livre à un épisode secondaire. Dommage.

 

9782745960498
11,50 euros
185 pages

 

 

Elle savait que le loup était à ses trousses, même s'il ne faisait pas plus de bruit que la brise soufflant dans les feuilles. Les pieds de Faye martelaient la terre tandis qu'elle courait, bras tendus pour écarter les branches. La forêt devenait plus dense au fur et à mesure qu'elle avançait, et bientôt des troncs énormes la cernèrent comme un mur impénétrable. La bête haletait dans son dos. D'un instant à l'autre, ses pattes, ses griffes, ses dents lui déchireraient la peau...

viou03 22/10/2014 10:38

Dommage que ce deuxième ne soit pas aussi bon que le premier.

orbe 22/10/2014 10:46

Je pense qu'il faut le voir comme un tome de transition, qui ne fait pas avancer l'intrigue principale...