Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe


La maman de Lucien est perdue dans sa tête. Epuisée, elle décide de l'envoyer un temps dans une famille d'accueil.

Le chemin de cet enfant cabossé par la vie va croiser par hasard celui d'un couple de vieux qui pensent, en le gardant, combler leur solitude.

Mais Lucien déçoit. Petit, chétif, taiseux, il n'a pas la carrure d'un apprenti fermier. Ni même celle d'un bon élève. Tout le monde souhaite le renvoyer mais comment faire sans connaître son identité? C'est alors que le petit tombe malade...

 

En lisant ce livre j'ai eu l'impression de rentrer chez les "Deschiens". Le lecteur oscille entre consternation et frrnche rigolade selon les scènes. Pourtant le récit reste réaliste et renferme une terrible logique.

Charentaises, autocar délabré, peur des manouches, discours tout à la fois éclairé et absurde, j'ai plongé dans ce livre avec un réel intérêt.

La description de la mère absente et toxique, la recherche par l'enfant de clés pour comprendre le monde mais aussi le portrait émouvant des petits vieux inclassables, font du récit un petit bijou !

 

978-2-87426-230-2
11,50 euros
125 pages

 

Folie- Difficulté scolaire- Parent toxique- Relation enfant adulte- Relation mère enfant- Construction

 

Ils ont eu un garçon alors qu'ils auraient préféré une fille. Ou un chien. Ils aimeraient changer d'enfant, mais maintenant c'est trop tard. Les parents ne peuvent pas revenir en arrière et nous, pour nos parents, on devient méchants !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :