La mer infinie, Rick Yancey, R, 2014

par Orbe  -  21 Novembre 2014, 14:24  -  #Survie

 

A lire après la 5ème vague.
 

Une bonne suite qui reprend le même schéma avec au final un nouveau rebondissement. La grande question reste de savoir sur qui compter ? Les chances de survie sont elles meilleurs seules ou en groupe ? 

 

Alors que le premier tome était centré sur cassie nous découvrons à présent Ringer. Nous retrouvons tous les personnages avec plus d'indications sur leur passé.

 

Nous apprenons un peu plus sur les envahisseurs et les raisons de leurs méthodes. L'orientation prise par le récit est surprenante. A l'action fait place la question de la manipulation psychologique. certains passages sont mêmes à la limite de l'horreur.

 

Un roman très efficace que j'ai beaucoup aimé par la tension qu'il garde tout au long même s'il n'y a plus la surprise du premier tome. 

 

 2221134265 
Lycée et adulte

 

Survie- Manipulation- Fin du monde- Confiance- Entraide

Pleure, Cassie. Pleure pour elle. Pleure pour tous les enfants. Ils ne peuvent pas t'entendre, ni te voir, ni comprendre ta souffrance, mais chiale pour eux. Une larme pour chacun d'eux, vas-y, remplis ce putain d'océan de l'horreur, et pleure ! Tu sais que j'ai raison. Que je n'ai pas le choix ! Et que Ringer avait raison aussi. Tout ça, c'est une question de risque. Ça l'a toujours été. Et si une seule petite fille doit mourir pour que six personnes puissent vivre, alors ce sera le prix à payer. C'est le prix, Cassie !