Le château des étoiles : 1869 la conquête de l'espace, Alex Alice, Rue de Sèvres, 2014

par Orbe  -  14 Novembre 2014, 08:44  -  #Aventure, #Bande Dessinée


La mère de Séraphin disparaît en tentant de capturer l'éther. Son fils, passionné par l'espace souhaite poursuivre son rêve.

Un jour, un curieux message parvient à son père leur donnant rendez-vous en Bavière. Mais les temps politiques sont  troublés et le voyage ne sera pas de tout repos...

 

Une magnifique Bande dessinée à la couverture douce qui joue avec les matières pour nous emporter dans un récit d'aventure qui évoque sans nul doute Jules Verne.

 

Le dessin ressemble à de l'aquarelle et les teintes pastelles nous plongent dans un univers entre le rêve et la nostalgie. Les jeunes lecteurs auront peut-être un peu de mal à ouvrir le livre pour ces mêmes raisons mais la lecture des premières pages va vite les convaincre de poursuivre l'épopée !

Amitié, humour, péripéties, le récit fonctionne et nous voilà lancé dans cette course aux étoiles qui est aussi une course aux armements.

 

A lire !

 

2369810130 
13,50 euros

64 pages
 

 

Aventure- Conquête de l'espace- Guerre- Invention

-Tout juste! Et quand je vous demande, en cours de latin, un exposé sur Vénus, à votre avis, est ce que le sujet est la déesse de l'amour chez les romains ou une étoile au fond de votre fichu éther?
-Euh... C'est une planète monsieur... pas une étoile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :