Oniria T1 : Le royaume des Rêves, B.F. Parry, Hachette, 2014

par Orbe  -  19 Novembre 2014, 10:54  -  #Aventure, #Merveilleux, #Quête, #Fantastique fantasy SF


Elliott a peur de s'endormir depuis que sa mère est morte dans son sommeil sans que l'on trouve une explication. Depuis, il vit avec sa belle-mère, ses deux demi-soeurs qui sont jumelles et surtout sa grand-mère qui l'entoure de son affection.

 

Mais lorsque son père bascule à son tour dans un sommeil inquiétant, le jeune garçon décide de tout tenter pour le sauver. 

Mamilou lui révèle alors qu'il existe un autre monde, Oniria, et qu'il pourrait bien être à l'origine de la maladie de son père et peut-être même de la disparition de sa mère.

Voici Elliot en quête de l'homme de sable. Il découvre un univers beau, étonnant, mais aussi dangereux ! Pourra-t-il mener sa mission à bien et sauver son père ?

 

Un livre qui m'a rapidement évoqué l'univers du magicien d'OZ. On y retrouve un humain plongé dans un univers dont il ne connait pas les règles et qui est à la fois enchanteur et terrible.

Les personnages qui entourent le héros sont eux aussi importants avec  Farjo, capable de se métamorphoser en de nombreux animaux et l'intrépide Katsia, qui rêve d'explorations nouvelles.

Un roman d'aventure avec une couverture qui propose une présentation en 3D des héros qui ne peut qu'attirer les lecteurs et faire un joli cadeau pour les fêtes. L'histoire évoque l'ambiance des films Disney.

 

9782012038509
16,50 euros
330 pages
Collège

 

Merveilleux - Magie- Quête- Créatures extraordinaires

D'après cette légende, chaque fois qu' Oniria est en danger, un Créateur vient du monde terrestre grâce à un sablier comme le tien. On appelle ce créateur l'envpyé. Il fait équipe avec l'un des habitants d' Oniria choisi pour ses compétences et son courage, qu'on appelle l'élu, et tous deux combattent ensemble le danger pour sauver notre monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :