Widdershins II : Le pacte du mensonge, Ari Marmell, Lumen, 2014

par Orbe  -  26 Novembre 2014, 08:32  -  #Aventure, #Religion, #Société, #Manipulation


Widdershins reprend son activité de voleur pour essayer de sauver la taverne. Mais elle est aussitôt impliquée dans une étrange histoire qui mêle les soldats de la garde, le nouvel évêque ainsi que les dénicheurs.

 

C'est alors que survient l'inattendu : un monstre à deux voix et à l'odeur de menthe terrorise les rues de la ville et s'attaque aux enfants. Seule la collaboration de tous pourrait permettre son élimination.

Course-poursuite, duel et stratégie se mettent en place...

 

Un tome qui ne baisse pas d'intensité avec une héroïne qui fait passer ses valeurs avant toute chose. Mais les sentiments seront de la partie et peuvent influencer la chute de l'histoire.

Un roman d'aventure avec une intrigue dense et complexe qui a le mérite de proposer un monde cohérent et un héros féminin dans la lumière des projecteurs.

 

La trame religieuse est finement tissée afin que le lecteur se demande en quoi la croyance, la foi en de vieilles histoires peuvent leur permettre de reprendre vie, pour le meilleur ou pour le pire. Intéressant !

 

9782371020245
15 euros
405 pages
3ème/Lycée et +

 

Société- Religion- Manipulation- Condition féminine- Justice

 

- Pourquoi diable est-ce toujours à moi qu'on fait porter le chapeau ? ne put s'empêcher de bougonner Widdershins.
Elle ne pensait pas qu'on l'entendrait, mais son murmure ne fut pas perdu pour tout le monde.
- A cause de tes cachotteries, suggéra Igraine. Et de ton impétuosité. Et puis, il faut bien le dire, tu te retrouves au coeur des ennuis trop souvent pour ton propre bien. Sans compter ce je-ne-sais-quoi d'étrange, voire de surnaturel, qui émane de toi et que certains d'entre nous peuvent percevoir. Mais, par-dessus tout, je dirais que c'est parce que tu as vraiment le don d'énerver au plus haut point ton entourage.