Fille des cauchemars tome 1 : Anna, Kendare Blake, Hachette BM, 2014

par Orbe  -  10 Décembre 2014, 07:33  -  #Policier Thriller, #Aventure, #Enquête, #Fantastique fantasy SF, #Mort, #Relation entre élèves


Thésée a hérité de son père la mission de tuer les fantômes en colère qui continuent à assassiner les hommes qui ont la malchance de croiser leur route. 

Il doit tout d'abord tenter de supprimer l'auto stoppeur qui envoie ses victimes se noyer dans la rivière avant de se rendre à Thunder Bay où on lui a signalé un fantôme très puissant : Anna Korlov.

 

Mais avant de pouvoir la tuer il doit d'abord découvrir les circonstances de sa mort, afin d'avoir une chance de la contrer... au risque de ressentir de l'empathie pour sa prochaine cible...

 

Un roman qui commence fort avec la description, comme si vous y étiez, du duel entre le jeune garçon et l'auto stoppeur. Le lecteur comprend tout de suite que tuer un fantôme est pour Thésée une obligation familiale loin de tout repos.

 

A tel point que le jeune homme limite son cercle de connaissance à sa mère ! Mais l'arrivée dans son nouveau lycée va le contraindre à s'ouvrir aux autres et trouver des alliés.

Il y a donc,  tout au long du récit, une forte évolution du personnage principal, qui le rend plus humain et plus proche de nous. C'est aussi ce qui rend le récit intéressant avec beaucoup d'aventures et de rebondissements.

Une première mission tout en frisson qui  promet bien des surprises au lecteur !

 

978-2012042209
16, 90 euros
4ème/Lycée

 

Frisson- fantôme-aventure-suspense- relation entre élèv
 

- Résumons un peu. Tu lis dans les pensées, une maison hantée abrite un démon qui a tué mon ex, et toi, tu... annonces-t-elle en se tournant vers moi.
- Je tue des fantômes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :