Graal : la légende des chevaliers, Christian de Montella, Flammarion, 2014

par Orbe  -  2 Décembre 2014, 07:44  -  #Mythologie, #Conte, #Merveilleux


Un joli album cartonné nous invite à revisiter les origines et la quête du Graal avec des illustrations modernes splendides.

 

Nous pensons tout connaître sur le Graal et les chevaliers de la table ronde, et pourtant ce livre simple et beau à la fois nous invite à une re découverte ! 

 

Par des chapitres aérés et cohérents, nous retracons son parcours, de sa constitution à sa reconquête. Nous croisons Merlin, Arthur, Perceval, Ké et Galahad dont les fils du destin s'entrecroisent.

Un Graal mis à la portée de tous par les courts récits et les graphiques évocateurs.

9782081286641
13 euros
92 pages


 

Galahad prit aussitôt la route de la Quête. Il devait le faire seul, Lancelot ne pouvait l'accompagner. Quant à Merlin, il s'éloigna à grands pas à travers la lande. Depuis que Viviane, avant de mourir, l'avait libéré de la Prison d'air, il était sans cesse suivi par un étrange corbeau. Soudain il prit une pierre, se retourna vivement et, d'un coup d'une précision mortelle, décapita l'oiseau noie. Lequel reprit dans la mort son apparence véritable : celle de Morgane. Voilà comment il élimina la plus puissante des sorcières : par un simple caillou.