L'élite Tome 1 : Résilience, Joëlle Charbonneau, Milan Macadam, 2014

par Orbe  -  6 Décembre 2014, 09:28  -  #Dystopie, #Société, #Peur, #Survie, #Manipulation




Cia souhaite faire partie de l'élite pour devenir dirigeant. 
Mais aucun jeune de sa colonie n'a été choisi depuis cinq ans.

Ses parents sont réticients à l'idée de la laisser tenter sa chance et au jour du départ, 
son père tente de l'avertir de la dangerosité des tests et de la cruauté de la sélection.

Elle va vite découvrir que tout est permis, tout est autorisé pour éliminer les candidats qui disparaissent peu à peu sans laisser de traces. Cia décide de se battre...


Une très bonne dystopie au goût d'"Hunger Games". Les épreuves imaginées sont originales et crédibles. Les épreuves sont autant psychologiques que physiques. L'humain n'est pas absent du récit, et la question est de savoir qui est vraiment ami, qui est ennemi...


J'ai eu beaucoup de plaisir à voir comment l'héroïne tente de rester elle-même dans un espace où les codes sont implicites et terribles. Le lecteur est amené à lire entre les lignes afin de comprendre ce qui est attendu... le monde se redessine devant nous progressivement. La fin explosive permet de prévoir un second tome aussi haletant. 


Une belle réussite que ce premier tome au suspense efficace et qui donne vraiment envie de connaître la suite du destin de l'héroïne. A suivre !

978-2745961501
13, 50 euros

384 pages
3ème/Lycée et+

Survie- Epreuve- Famille- Amitié- Entraide- Société- Manipulation

ceux qui auront obtenu les meilleures notes à ces quatre examens seront évalués psychologiquement et sur la base de tous ces renseignements, nous choisirons les futurs étudiants. Ces derniers nous aideront à restaurer la planète et à rendre à notre Terre sa gloire passée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :