Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe


Louise refuse tout contact depuis qu'elle est en fauteuil roulant. Elle semble en colère contre la terre entière.

Pourtant, une rencontre avec le vieux voisin va lui permettre de retrouver le chemin de la vie.

Cela commence par des bruits qui intriguent Louise derrière le mur du jardin de leur nouvelle maison, jusqu'à tenter d'y jeter un coup d'oeil et de se retrouver nez à nez avec un vieil homme peu ordinaire.

Dès lors, la  jeune fille reprendre son autonomie et de replonger dans la vie, les sentiments et peut être aussi les blessures. 

Car Louise va devoir mener une enquête afin de déterminer qu'elles sont les raisons de la brouille qi s'est installée entre le vieux monsieur et son autre voisine. Un plongeon dans le passé dans lequel la curiosité de La jeune fille va être déterminante.

Un joli roman qui parle sans peur du handicap des jeunes gens accidentés. Peu d'informations sont données sur ses circonstances car l'auteur cherche avant tout à montrer la possibilité d'une reconstruction et d'une vie pleine et entière sans pour autant passer sous silence les difficultés inhérentes au handicap.

La fin en forme de conte de fée semble là pour illustrer que sentimentalement aussi tout reste possible. Un beau message ! A lire !

9782203093959
5,25 euros
122 pages
Elémentaire/Collège

Handicap- Histoire-  Seconde Guerre Mondiale- Reconstruction- Famille

 

 

Il n'y a que toi et toi seule qui puisses t'aider à t'en sortir. Car personne ne peut ressentir ce que tu ressens, personne ne peut partager ta douleur. Ta famille éprouve bien sûr de la douleur, mais elle est différente de le tienne. On est toujours seul dans cette douleur là. Mais on peut s'en sortir aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :