Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Minuscule 1, Takuto Kashiki, éditions Komikku, 2015

Bienvenue dans le pays des minuscules.

Deux jeunes filles nous font découvrir leur quotidien : leur habitat, leur costume, leur cuisine, leur métier tout est expliqué...

Leurs caractères sont très différents. Hakumei est toujours en action et adore se déplacer, voyager et jouer ! Elle exerce le travail de réparateur. Mikochi est plus intéressée par les tissus, les repas et le chant. Elles paraissent complémentaires.

 

Leur monde s'ouvre sur les autres humains et animaux qui peuplent la forêt.

Le livre est divisé en chapitres qui sont autant de petites aventures et découvertes. Dans ce monde, il n'y a pas de méchants même si des sentiments comme la jalousie ou l'envie existent.

Un manga sur les petits riens qui font la vie. En donnant la parole aux minuscules, l'auteur nous propose de redécouvrir les moments en y intégrant un zeste de merveilleux. 

Ouvrons les yeux aussi car les planches fourmillent de détails. Les personnages sont tous bien différenciés et chaque vignette est un tableau dans lequel on plonge.

Minuscule 1, Takuto Kashiki, éditions Komikku, 2015

Un manga qui évoque moumine le troll et la magie de l'enfance. C'est un premier tome mais il peut aussi être lu comme un one shot puisque chaque histoire est indépendante. A lire !

9782372870047
204 pages
 

Le milan du crépuscule a été vu hier par M.Yuga, résidant à Makinata centre.Après avoir fini ses heures supplémentaires à la ^papeterie, il est allé s'installer sur la colline de l'ouest avec son télescope et sa longue-vue. Il voulait vérifier les prévisions de la grenouille astronome, et c'est ainsi qu'il a été témoin du vol du milan du crépuscule, dans la nuit du 29 avril.

Minuscule 1, Takuto Kashiki, éditions Komikku, 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :