Le secret de l'inventeur : Rébellion, Andréa Cremer, Lumen, 2015

par Orbe  -  13 Février 2015, 06:08  -  #Fantastique fantasy SF, #Science, #Identité, #Condition féminine

Le secret de l'inventeur : Rébellion, Andréa Cremer, Lumen, 2015
 
Le Secret de l\'inventeur, tome 1 : Rébellion

 

Lorsque Charlotte sauve Grave des machines de l'Empire lancé à sa poursuite, elle n'imagine pas à quel point cet événement va changer sa vie et son regard sur ses camarades.

Obligée de quitter la forêt protectrice, les rébelles s'envolent vers la ville flottante de New York à la recherche de la véritable identité de Grave mais aussi de soutien pour la rébellion !

 

Loin de la nature et des douces inventions bricolées par ses amis, elle découvre un monde où le mensonge et la dissimulation sont les règles à suivre  pour survivre. Charlotte risque même d'y laisser son coeur...

 

Un roman d'aventure qui propose un monde cohérent qui s'inspire du courant Steampunk. Dans ce premier tome de la trilogie, le projecteur est braqué sur Charlotte. Elle nous fait partager son oeil neuf sur la ville qu'elle découvre et ses rouages.

 

Le côté scientifique du monde est bien développé avec ses robots cages, ses colorations pour cheveux... La dimension religieuse de l'Empire apporte un souffle prophétique à l'histoire.
Les sentiments ne sont pas de reste avec une adolescente qui découvre ses émotions..

 

Au final, une héroïne qui lutte pour trouver sa place dans une société robotisée qui n'exclut les convenances. Un premier tome enlevé qui donne envie de poursuivre le récit !

978-2-37102-029-0
15 euros
 

 

Charlotte n'aurait jamais pu imaginer que la journée du lendemain s'avère pire que la soirée qui l'avait précédée. Ce fut pourtant ce qui arriva.