Lola et le garçon d'à côté, Stéphanie Perkins, La Martinière J., 2015

par Orbe  -  7 Février 2015, 09:55  -  #Sentiments, #Identité, #Niveau Lycée, #Amérique

Lola et le garçon d'à côté, Stéphanie Perkins, La Martinière J., 2015
 


Lola est une jeune lycéenne excentrique, élevée par deux pères, dont la vie tourne autour de son copain Max, musicien plus âgé qu'elle, de son amie Leslie et du cinéma où elle travaille quelques heures par semaine.


Le retour de son voisin, son amour d'enfance, va changer la donne et l'amener à définir qui elle est vraiment. Entre les deux garçons sont coeur hésite...

 

Un livre plaisir, vite avalé, qui reflète la vie des lycéens américains, entre bal de l'école, petits boulots et compétition. Le personnage principal est intéressant notamment en raison des tenues plus farfelues les unes que les autres qu'elle endosse et que l'auteur nous laisse imaginer.
 

A l'image de la chrysalide, la jeune fille nous fait partager sa mue. 


Il y est question de parents protecteurs, de fils à couper et de choix à effectuer... Il y a aussi un côté poétique avec l'héroïne qui parle à la lune et un voisin inventeur de génie... 
Une lecture "d'été"...

 

9782732469263
14,90 euros
378 pages
Lycée

Identité- Habit- Famille- Passé- Différence- Sentiment

 

je réalise soudain que je suis seule, dans le noir, avec un garçon qui m'a un jour brisé le coeur. Un garçon qui m'embrasserait, si je n'avais pas de petit ami. Et que j'embrasserais, si je n'avais pas de petit ami.