Snow Illusion, Icori Ando, Komikku éditions, 2015

par Orbe  -  1 Février 2015, 09:16  -  #Manga, #Sentiments, #Conte, #Quête, #Merveilleux, #Niveau Lycée

Snow Illusion, Icori Ando, Komikku éditions, 2015

Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie...

Yuki, prénom qui signifie la neige, est une femme parfaite. Personne ne la connaît vraiment. Arrivée un jour de grand froid, elle tente d'être acceptée par tous et semble porter l'espoir d'un amour idéal et éternel.

 

Son grand sourire cache pourtant une grande détresse. Dès lors que l'époux choisit s'éloigne de son projet, elle disparait !

Pourtant, un jeune homme est à sa recherche. De ville en ville, d'histoire en histoire, il tente de la rejoindre... Qui est-elle vraiment ? Que lui veut-il ? Et surtout l'amour parfait, exclusif peut-il exister ?

 

Un manga original, en un tome qui arrive à mettre en place une ambiance à la fois triste et poétique afin de dessiner une fable pour adulte où il est question de quête afin de trouver l'âme soeur avec qui partager toute son existence.

 

Le récit évoque la trame du conte de la "Reine des neiges" avec la question du froid qui envahit le coeur et le corps dès lors que les sentiments ne sont plus au rendez-vous. Mais il ressemble aussi à la quête du graal avec une recherche toujours recommencée. 

Cependant, l'auteur s'appuie surtout sur les légendes japonaises et propose comme modèle une femme souriante et prête à tout pour son époux, bonne ménagère et cuisinière !

Les illustrations sont en harmonie avec le texte en proposant des traits purs bien arrêtés et une ligne douce et aérienne. A l'image de la neige, le dessin semble tout à la fois froid et  merveilleux...

La couverture, très stylisée, représente bien l'atmosphère mélancolique mais aussi marquée par l'espérance du manga. Le parapluie rouge peut symboliser la détermination de l'héroïne à réchauffer son coeur.

 

Un récit en un tome dont il ne faut pas se priver !

 

9782372870030
8,50 euros
183 pages
Lycée/ Adulte

 
Amour parfait- Conte- Hiver- Neige- Manga- Eternité- Sentiment- Japon- Condition féminine


 

Snow Illusion, Icori Ando, Komikku éditions, 2015

Vous me faites vraiment marrer vous ! A regarder tout le temps le futur ! Tu ferais mieux de te retourner et de regarder un peu ton passé de temps en temps !