Bodyguard : l'otage, Chris Bradford, Casterman, 2015

par Orbe  -  15 Mars 2015, 08:58  -  #Aventure, #Sentiments, #Amérique


Excellent boxeur, Connor, 14 ans, est recruté dans une agence secrète de garde du corps. Sa première mission ? Protéger à son insu la fille du Président américain, qui ne supporte plus sa garde rapprochée et multiplie les fugues...

Les deux jeunes vont bien s'entendre et se comprendre, jusqu'à ce que sa couverture, de jeune bénéficiant d'un programme d'échange, s'évente...

 

Un roman d'action classique dans sa trame avec sentiment et course poursuite.

Deux éléments sont à noter : l'importance accordée aux méthodes des gardes du corps qui donne l'impression au lecteur de vivre l'événement et le décor de la Maison Blanche et de Washington qui offre une véritable visite de cet environnement particulier.

 

Le livre est construit à la manière des séries comme "24 heures Chrono". Le héros est tout à sa mission alors que sa cliente semble plutôt écervelée.

Un bon récit à engrenage pour se changer les idées et explorer le centre politique des Etats-Unis !

 

98782203083578
15 euros
369 pages

Collège/2de

 

Action- Washington- Course poursuite- Policier

Les gardes du corps sont les samouraïs des temps modernes, déclara le colonel Black. Ces guerriers médiévaux étaient prêts à donner leur vie pour protéger leur seigneur, tout comme le garde du corps place la sécurité de son SP au-dessus de toute autre considération.