Ciel 2.0 : Le printemps de l'espoir, Johan Heliot, Gulf Stream, 2015

par Orbe  -  28 Mars 2015, 06:22  -  #Survie, #Société, #Lutte, #Famille, #Fantastique fantasy SF, #Niveau Collège, #Relation Homme Robot

Ciel 2.0 : Le printemps de l'espoir, Johan Heliot, Gulf Stream, 2015
 
Ciel, 2.0 : Le printemps de l\'espoir
 

Ciel, le super programme d'intelligence artificielle a pris l'avenir de la planète en main. Voyant que l'homme est en train de détruire le monde, il décide de mettre en oeuvre un projet afin de régénérer la Terre. Pour cela, un seul moyen : réduire la présence et l'impact humains au maximum !

 

C'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons la famille de Tomi même si elle est dans ce second tome dans une situation plus que périlleuse.

Tomi est obligé de quitter sa chère montagne afin de récupérer les médicaments qui lui sont indispensables, Peter se lance dans l'organisation de la résistance, Thomas cherche toujours à échapper à la vigilance de son double R, Jenny prend des décisions risquées et Sarah tente de comprendre les projets à plus long terme de la machine...

 

Les événements vont s'enchaîner, tous dramatiques, même s'il reste encore un mince espoir...

Quelle place CIEL va t-il laisser aux humains et notamment  aux improductifs ?
Pour qui la Nouvelle Ere est-elle préparée ?
 

Loin  de nous révéler les objectifs de CIEL, l'auteur nous décrit avec précision les effets des nouvelles directives de CIEL sur l'homme, ses condition de vie ou plutôt de survie !

Les chapitres continuent de présenter en quinconce la voix des cinq personnages humains de l'histoire. Progressivement, l'auteur déploie une problématique qui renvoie à la question de l'alternative entre la résignation et  la résistance. Intéressant !

9782354882426
16 euros
227 pages
Collège/Lycée

Société- Choix- Lutte- Résistance- Survie

 

 

 

 

 

 

L'heure est venue de réparer nos erreurs. D'offrir une chance à l'avenir de notre planète après avoir gâché la nôtre. Ne soyez pas tristes ou aigris, laissez votre colère s'apaiser et considérez l'opportunité unique qui vous est offerte. Vous ne serez pas la génération coupable du meurtre de Gaïa, mais bien celle de sa résurrection !