Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

In the end, Demetria Lunetta, Lumen, 2015


De retour à l'extérieur mais protégé par son nouvel équipement, Amy s'interroge sur le sens de sa vie quand elle reçoit un message alarmant de Kay concernant Baby.

Seule solution pour lui venir en aide : retrouver Ken, un mystérieux scientifique, seul capable d'influer sur le destin de l'enfant.

 

Mais pour l'atteindre, Amy va devoir se rendre à Fort Black, une cité rempart où règne la violence et la loi du plus fort, dirigée par un homme étrange appelé "Le surveillant". La jeune fille va y faire une entrée...fracassante !

Tenter de survivre ne va pas se révéler plus facile qu'à New hope...

Un second volume qui contient la suite et fin de cette très bonne dystopie parsemée d'épreuves. Un tome divisé en deux parties. Dans la première nous découvrons un monde avec de nouvelles règles et de nouveaux secrets.

Il ne fait pas bon d'être une femme à Fort Black. Seul son entraînement précédent peut lui permettre de traverser indemne cette aventure remplie d'étroites cellules, d'arène mais aussi de rencontres où les sentiments vont aussi jouer leur rôle de catalyseur.

 

Chacun y développe ses passions qui vont de la recherche scientifique au meurtre en passant par les combats. 

Un récit dense où la peur est omniprésente, celle des Floraes bien sûr mais aussi celle des hommes devenus souvent incontrolables face à l'idée de mourir.

 

9782371020399
15 euros
405 pages

Survie- Peur- Condition féminine- Science- Dystopie
 



 

Je ne peux pas rester ici éternellement...D'autant que les coups de feu ne vont pas tarder à attirer d'autres floraes. Mon émetteur n'a qu'une portée de trente mètres, je dois y aller tant que la voie est libre.Il ne faut pas que je croise une seule créature : personne à Fort Black ne doit découvrir qu'Ils me fuient quand j'approche. Je n'ai aucune envie de répondre à un interrogatoire poussé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :