Inhumain, Kat Falls, Milan, 2015

par Orbe  -  9 Mars 2015, 01:13  -  #Dystopie, #Maladie, #Sentiments, #Racisme, #Roman, #Fantastique fantasy SF, #Niveau Lycée

Inhumain, Kat Falls, Milan, 2015
 
Inhuman, tome 1


Lane se sent prisonnière dans sa ville protégée de tout virus par un mur infranchissable. Arrêtée par la police sanitaire, elle devient instantanément une paria. 

C'est alors qu'on lui apprend que son père n'est pas un marchand d'art mais un récupérateur. Un deal lui est proposé : soit Lane contacte sont père pour qu'il se rende à Chicago retrouver une photo soit il sera arrêté et exécuté dès son retour. Elle a sept jours pour remplir le contrat.


C'est donc une jeune fille hyper protégée qui se voit du soudainement plongée dans un monde sauvage, imprévisible et dangereuxLes hommes rejetés et oubliés de l'autre côté du rempart, tentent de juguler la maladie qui les ronge. Une milice les empêche de trop se rapprocher.

 

Il existe plus de cinquante souches différentes en fonction de l'animal qui a mordu chaque personne. Dès lors les mutations sont variées. Aux divers stades correspondent des pathologies différentes.

Dès lors, comment Lane peut-elle s'en sortir ? Quel est son atout ? Les histoires que son père lui racontait le soir et qui se révèle une transposition assez fidèle de la réalité au-delà du mur. Elle croisera les hommes contaminés, mi-hommes mi-animaux et devra trouver très vite son chemin !


Un roman qui mélange avec succès dimension scientifique, avec recherche d'un vaccin, et course pour la survie. Les personnages imaginés qui peuplent le livre répondent chacun à une logique propre. Mon préféré étant Cosmos... que je vous laisse découvrir !

 

L'héroïne sera aidée dans son périple par deux jeunes hommes. L'un issu tout droit de l'élite et qui cherche à participer à la recherche d'un remède et l'autre, originaire du monde sauvage, rusé et guerrier. Ce qui les lie ? Aider Lane !

 

Ce premier tome ne conclue pas l'histoire mais il apporte un premier dénouement. A lire !

9782745972477
16,90 euros
443 pages
Collège/Lycée et +

 

Traduction : Christine Bouard-Schwartz

 

Dystopie- Maladie- Virus- Vaccin- Différence- Racisme- Contamination- Aventure- Sentiment

 

 

Je suis ici de mon plein gré ! Et même après avoir été attaquée par un individu contaminé, avoir vu un homme se vider de son sang parce qu'il s'est fait lacérer, et être tombée sur des photos atroces, je suis contente d'avoir...
Tout à coup, je n'arrivais plus à respirer.