Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

RealLife 1 : Trop beau pour être vrai, Disney, Hachette, 2015

Trois jeunes lycéennes très différentes se retrouvent en punition pour des différentes avec les garçons. Elles vont ensemble créer un faux profil d'un jeune homme idéal avant d'être interrompues.

Le lendemain, un nouvel élève arrive dans l'établissement. Il est en tout point pareil au profil mis en ligne...et porte le même nom !

La populaire, la maladroite et la Geek vont toutes les trois être amenées à tenter de résoudre le mystère. Mais les sentiments vont aussi se mêler, Thomas représentant pour chacune d'elle, le garçon parfait !

Seul problème : sa faculté à disparaître de façon inattendue...

 

Si l'histoire n'est pas très originale, elle a le mérite de se dérouler de trois points de vue très éloignés et surtout d'être ponctuée de hashtags qui ponctuent intelligemment le récit, avec en plus l'utilisation de couleurs différentes.

 

Que l'on soit soi-même, reine du lycée, passionnée de science et d'informatique ou encore celle dont tout le monde se moque, chacun pourra se reconnaître en partie dans cette histoire à trois voix.

Le récit peut aussi être l'occasion de débattre de l'importance des réseaux sociaux dans la vie des adolescents. 

 

9782010044700
12,90 euros
196 pages
Collège

Réseaux sociaux- Mystère- Enquête- Relation entre élèves

 

 

#Hier, Thoamas Anderson n'existait pas, et aujourd'hui on ne parle que de lui au lycée.
Si ce qu'on dit est vrai, c'est le plus beau garçon sur terre et un sportif chevronné que toutes les équipes s'arrachent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :