L'héritière : Je suis l'arme parfaite, Melinda Salisbury, Gallimard jeunesse, 2015

par Orbe  -  16 Avril 2015, 05:23  -  #Conte, #Choix, #Manipulation, #Fantastique fantasy SF, #Roman, #Niveau Collège, #Pouvoir

L'héritière : Je suis l'arme parfaite, Melinda Salisbury, Gallimard jeunesse, 2015
 


Twylla ne peut toucher les autres sans les tuer. Elle est la Daunen incarnée. Son rôle est de donner la mort aux condamnés. Le reste du temps, isolée, elle se consacre aux dieux en attendant le retour du prince auquel elle est promise.

 

L'arrivée d'un nouveau garde va détruire ses remparts et ses certitudes. Originaire d'une autre contrée, il lui ouvre les yeux sur son existence mais aussi sur ses choix.

L'hosti
lité grandissante de la Reine à son égard vont précipiter les événements...

 

Un récit en forme de conte avec une méchante Reine manipulatrice et un environnement qui évoque la fantasy. C'est par le biais des sentiments que l'auteur retourne cet univers bien huilé pour nous faire découvrir ses vrais rouages : la peur et la lâcheté.

L'histoire se lit facilement mais j'ai trouvé le prince un brin pâlot et l'écriture un peu jeune. Reste toutefois de beaux passages comme la description du travail de la dévoreuse de pêchés, la chasse ou encore la légende du pourvoyeur. A tenter !

 

9782070665457
16,90 euros
330 pages
traduit de l'anglais par : Emmanuelle Casse-Castric
3ème/Lycée

Choix- Liberté- Conte- Fantasy- Manipulation - Mensonge


 

J'ai sacrifié ma soeur pour devenir princesse. J'ai été égoïste et je me suis cachée derrière le masque du devoir, de la piété et de la résignation. J'ai choisi f'endosser un rôle à ses dépens.
Je suis la fille de la Mangeuse de péchés et la fille de la reine plus que je ne l'ai jamais remarqué jusqu'alors. Je suis digne des mères que j'ai eues.