Magdala Alchemist Path, Arisaka Aco, Ototo, 2013-2015

par Orbe  -  14 Avril 2015, 00:31  -  #Fantastique fantasy SF, #Secret, #Solidarité, #Aventure, #Manga, #Niveau Lycée

Magdala Alchemist Path, Arisaka Aco, Ototo, 2013-2015
 
Magdala, the Alchemist Path, tome 1


Série médiévale fantastique en quatre tomes qui nous propose de patager la quête d'alchimistes. Dernier tome à paraître cet été.

Dans un monde aux tonalités médiévales, trois forces s'afffrontent : L'ordre des chevaliers, l'église et la guilde du commerce

Ils font régner la crainte dans les différentes villes où ils se combattent tout en réalisant des affaires.  La ruse et la manipulation sont leur quotidien : tout est acceptable et possible dès lors qu'il s'agit d'aggrandir son pouvoir et son rayonnement. 

 

Kusla et Weyland, deux jeunes alchimistes sont accueillis dans une ville frontalière afin de reprendre les recherches d'un prédécesseur mort mystérieusement.

Mais dès leur arrivée, une surveillance permanente est mise en place autour d'eux en la personne de Fénésis, une étrange none...

Bien décidés à continuer coûte que coûte, leur quête sur les métaux, ils décident de retourner cette arme et d'en faire une alliée alors même que leurs objectifs semblent en tout point opposés.

 

Tout en jouant entre eux au chat et à la souris, ils tentent de décoder les raisons qui ont amené l'ancien alchimiste à être tué. La menace peut aussi bien venir du choeur religieux que des instances de la ville...

Dans cette nouvelle saga nous retrouvons avec plaisir le jeu des alliances dans un monde fantastique médiéval.

Cette fois, l'auteur s'intéresse au monde des alchimistes. Il les présente comme des êtres passionnés par une soif que le commun des mortels ne peut pas comprendre. Il n'y a pas de place dans leur vie pour autre chose que pour leur exploration.

 

Pourtant, Fenesis est déjà un élément qui rompt l'harmonie. C'est un grain de sable qui va changer le destin de chacun. Leur association est étonnante tant leur milieu est dissemblable

Les avances faîtes par les deux hommes à la none ne sont jamais suivies d'actes. Ils jouent avec elle afin de deviner sa nature. Avant même qu'elle soit dévoilée, sa différence l'amène à s'intégrer à cette étrange compagnie.

Les illustrations sont très agréables. Alors que les personnages sont la plupart du temps dans ce premier volume cloîtrés dans un atelier, un jeu de regard s'organise. Les traits sont nets et les héros très bien mis en valeur.

Un premier tome qui vient de remporter le prix Mangawa 2015, dans la catégorie Seinen. A découvrir !

 

9782351808450
7,99 euros
200 pages
Lycée et +

Scénario : Isuna Hasekura
Dessin : Aco Arisaka
Character Design : Tetsuhiro Nabeshima

Fantasy- Moyen Age- Faction- Pouvoir- Alchimie- Manipulation- Identité


 

La voie que suivaient tous les alchimistes n'avait ni fin ni but réel. Mais ils n'avaient de cesse d'aller toujours de l'avant, à l'encontre des dogmes et de la raison. Simplement pour réaliser leurs rêves et satisfaire leur curiosité insatiable. Magdala... C'est ainsi qu'ils nommaient la terre mystérieuse censée se trouver au terme de leurs recherches frénétiques.


Magdala Alchimiste Path II

Un volume qui propose la résolution de la première énigme concernant le meurtrier du précédent alchimiste. Mais il élabore aussi ensuite des pistes concernant le devenir des personnages.


Nos héros souhaitent continuer leurs expériences mais ils sont aussi tentés de poursuivre leur route afin de progresser dans leurs connaissances alchimiques.

L'approche de l'obscure légion Azami leur donne l'idée de se joindre à leur compagnie afin d'atteindre une grande ville minière qui est leur destination finale.

Comment convaincre les chevaliers de les laisser partir tout en donnant envie à la légion de les intégrer ?

 

Le personnage de Fenesis est un peu en retrait dans ce tome. Les héros sont à la croisée des chemins : rester ou partir ? Se séparer ou continuer à partager leur destin ?

Un volume de transition. Il clôt la première énigme mais pour mieux ensuite ouvrir le champ des possibles. Difficile de savoir comment l'histoire va se poursuivre ! Nous ne savons pas encore qu'elle est l'identité et la personnalité exacte des héros... Ont-ils raison de se faire confiance ?

Une série originale et intelligente qui forge son caractère dans l'univers unique qu'elle propose.

9782351808702
7,99 euros
190 pages
Lycée et +

 

Soit c'est toi qui meurs, soit c'est moi ?
Tu parles d'un choix.
Ah, ça pour une malédiction....
- Comment ?
On meurt tous un jour ou l'autre. Alors autant que ce soit le plus tard possible...Faisons plutôt en sorte de nous entraider pour atteindre chacun nos objectifs respectifs.


Afin d'obtenir l'autorisation de quitter la ville avec la légion Azami, Kusla doit découvrir le secret de l'acier de Damas, un métal mythique, légendaire aux propriétés exceptionnelles.

Or la clé de cette connaissance semble être Irène, la responsable de la guilde des forgerons.  Comment arriver à convaincre la jeune veuve de livrer ses secrets ? A quel prix arriveront-ils à faire d'Irène une alliée ?

 

Préparer les conditions du voyage, c'est déjà le début de l'expédition. Les étapes seront nombreuses avant d'arriver à destination ! 

Une seconde énigme est ensuite proposée dans ce volume : il s'agira pour nos deux principaux héros de déterminer si la légende des "moutons d'or" est fondée ou bien si elle cache une activité minière illicite...

Le ton de ce nouvel épisode est plus enlevé. Les personnages ont plus d'interactions et le récit devient vraiment prenant !

L'auteur arrive à combiner la présence d'un alchimiste pragmatique, d'un spécialiste en poison, d'une  experte de l'acier de Damas et d'une none à l'aspect du diable. Le but ultime de la quête, Magdala se montre à chaque pas de leur quête, tout en prenant des aspects légèrement différents, à la manière du Graal.

A lire !

 

97823518090802
7,99 euros
192 Pages
Lycée +

 

Légende- Quête- Forgeron- Entraide- Confiance
 

Un métal qui ne peut voir le jour que grâce au travail en commun de personnalités totalement différentes.
J'imagine qu'avoir des alliés peut aussi avoir du bon parfois.