Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Accel World, Reki Kawahara, Hiroyuki Aigamo, Hima, Ototo, 2015
Accel world 1/5
 


Haru est petit, gros et a seulement deux amis qui habitent le même immeuble que lui. Persécuté par un collégien plus âgé, harcelé, privé de repas tous les midis, il finit par recevoir, contre toute attente, l'aide providentielle de Princesse Kuroyuki, une jeune fille très populaire.

 

Alors qu'il était obligé de prendre comme avatar du monde virtuel qui les connecte en permanence au réseau un petit cochon dodu mais avec d'excellents réflexes, son univers se transforme.

 

Il a maintenant accès à un nouvel espace, un nouveau jeu appelé "Accelerated World" qui permet aux joueurs d'engranger des points permettant d'influer sur la réalité en figeant le temps.

Mais ce soutien n'ira sans contrepartie et sans déconvenue, c'est ce que va apprendre très vite notre anti-héros.

 

On adhère immédiatement à l'histoire de ce jeune collégien isolé mais qui reste volontaire et persévérant puisqu'il s'entraîne à développer ses propres capacités sans totalement baisser les bras.

Les images où Haru prend l'apparence d'un cochon illustrent bien sa place au sein du Collège ainsi que son ressenti.

La personnalité sombre et manipulatrice de la Princesse apporte une dimension supplémentaire au récit. Belle, attirante, elle est une sorte d'aimant pour l'enfant mal aimé. Mais on comprend très vite à son déguisement, tout noir, qu'elle ne sera pas uniquement une aide positive.

Le jeu dans le jeu permet de voir la vie à différents stades et de différentes façons. 

L'énigme la plus intéressante est de savoir quels sont les vraies personnes qui se cachent derrières les joueurs et quelles sont leurs objectifs.

Un jeu est-il seulement fait pour être fini ? Ou bien peut-il être sauvegardé dans un état précis afin de le faire durer plus longtemps ?

 

Si nous n'avons pas encore toutes les pièces afin de comprendre tous les enjeux du récit, nous sommes déjà captifs dès ce premier tome très réussi.

9782351809228
6,64 euros
190 pages
Collège Lycée

 

Fantasy- Jeu en ligne- Manipulation- Relation entre élèves- Manipulation - Société

 

"Je te rappelle que tu es à l'origine de ton avatar, essaie d'avoir un peu plus confiance en toi !
Malheureusement, la personne qui croit le moins en moi... c'est moi, justement."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :