Darkmouth : la légende commence, Shane, Hegarty, Xo éditions, 2015

par Orbe  -  13 Mai 2015, 04:20  -  #Aventure, #Humour, #Fantastique fantasy SF, #Famille, #Niveau Collège, #Roman

Darkmouth : la légende commence, Shane, Hegarty, Xo éditions, 2015

Darkmouth - tome 1 La légende commence


Finn doit succéder à son père en tant que chasseur de Légendes. Il a pour mission de poursuivre et d'enfermer des monstres dignes de la mythologie. Le problème est que lui, rêve de devenir vétérinaire !

 

Alors que l'exaspération des habitants de Darkmouth s'accroît en raison des différents dégâts occasionnés par son apprentissage, des passages sont ouverts en simultané entre le monde des humains et celui des monstres.

 

C'est le moment de l'arrivée d'une nouvelle dans le village, Emmie...

Un roman d'aventure très réussi et sans temps mort, avec dès les premières pages une course poursuite endiablée entre le jeune héros et un minotaure très en forme !


Ensuite, la tension augmente, avec les activités mystérieuses du père, la volonté sans faille des Légendes de revenir conquérir le monde des hommes et l'existence d'une prophétie ! 

Des extraits du Guide Abrégé du Monde des Chasseurs de Légendes" et des "Plus grandes Vies des Chasseurs de Légendes", éclairent le texte principal.

Mais c'est le décalage entre les qualités attendus du héros et ses propres aspirations qui introduit dans l'histoire de vrais moments d'identification et de plaisir.

Car comment faire lorsque nos parents nous proposent un destin que nous ne souhaitons pas? 

 

Un livre à partager sans modération !

 

9782845636729
14,90 euros
410 pages
Tout

 

"En réalité, ce ne sont pas vraiment des monstres. Il est vrai qu'ils peuvent avoir l'air monstrueux et que les habitants les qualifient de monstres, mais, à proprement parler, ce sont des Légendes. Des Mythes. Des Fables. Il fut un temps où ils se partageaient la Terre avec les humains, mais ils sont devenus jaloux, violents, au point qu'une guerre de plusieurs siècles s'est propagée dans les Villages Maudits du monde entier.
Darkmouth est désormais le dernier Village Maudit."