Ruines, Dan Wells, Albin Michel Wiz, 2014

par Orbe  -  29 Mai 2015, 03:45  -  #Dystopie, #Science, #Maladie, #Choix, #Niveau Lycée, #Roman

Ruines, Dan Wells, Albin Michel Wiz, 2014
Ruines
 


Dernier tome de la trilogie. Samm et Kira se sont séparés en espérant chacun trouver un remède contre la menace d'extinction qui touche aussi bien les hommes que les partials.

Mais les travaux des scientifiques ne donnent aucun résultat. C'est l'observation de phénomènes extérieurs qui vont amener les deux héros sur une nouvelle piste. 

Arrivera t-elle à les réunir alors même que d'étranges phénomènes se déroulent en parallèle : un étrange géant hybride traverse les zones habitées afin de prévenir les population du retour sous peu de l'hiver et une nouvelle maladie apparaît qui touche les partials...

La guerre se développe sous toutes ses formes dans ce volume, accompagnée une fois encore d'une réflexion sur les choix moraux qui en découlent.

L'explication scientifiquent qui noue l'intrigue reste crédible et tient le lecteur en haleine. On s'attache à chacun des personnages comme s'il revenait au lecteur de faire tomber la barrière entre les deux clans...

Une dystopie originale par son raisonnement méthodique et ses nombreux retournements de situation. Une série à conseiller !

 

9782226315298
19,50 euros
440 pages
Collège Lycée +

Dystopie- Remède- Science- Empathie- Clan- Guerre- Choix

"Ce sont des Partials, dit Kessler, et non, tu n'es pas comme eux, alors ne me regarde pas avec cet air choqué. Peu importe d'où tu viens, tu as grandi comme un humain, avec des valeurs morales d'humains, et tu n'as pas assiégé toute une espèce. Ils nous ont attaqués dans l'ancien monde et ils nous ont attaqués dans celui-ci, et maintenant ils sont tranquillement assis dans des maisons que nous avions sauvées, en train de manger la nourriture que nous avions fait pousser ou chassée et mise de côté, et je devrais ressentir de la pitié pour eux ?"