Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

The Ancient Magus Bride T1, Koré Yamazaki, Komikku, 2015
 
 

Une jeune japonaise est vendue à un des derniers grands sorciers, à tête de squelette animal, afin de devenir son apprentie et peut-être même sa fiancée.

Très vite, ils reçoivent trois missions qu'ils doivent impérativement mener à bien. Si la première, en Islande, se révèle être une formalité, elle est l'occasion pour l'héroïne, de partir à la rencontre d'un peuple en voie d'extinction

 

L'arrivée dans le royaume des chats va, de son côté, faire apparaître un duo ennemi...  

Les magiciens sont un thème connu mais ce manga arrive, de façon clair à repenser tout un univers avec des figures familières qui sont réinterprétés. Ainsi les dragons nous relient à la mythologie celtique en lien avec la nature.

 

L'auteur rajoute une dimension Steampunk avec un côté scientifique et mécanique qu'il associe à la magie et aux pouvoirs.

 

Les personnages sont bien travaillés, ils ont un passé, une histoire, que l'on ne connaît pas totalement mais qui donne envie d'être découvert, à partir d'indices.

 

L'héroïne semble perdue comme Alice au pays des merveilles. Elle a la capacité de voir les êtres merveilleux et adopte pourtant une attitude très naïve lors de ses rencontres. Sa relation avec son nouveau maître est ambiguë.

 

Les illustrations restent classiques tout en étant innovantes dans leur réalisation. Les fées sont ainsi très éloignées de notre attente. Ce que le dessinateur arrive à faire est cohérent et intéressant. 

 

Un bon dessin, une belle histoire, riche et dense, à ne pas manquer !

9782372870276
7,90 euros
175 pages
Lycée et +

Magie- Etre merveilleux- Mort- Raison de vivre- Sentiment- Relation maître apprenti- Fantastique

 

"Je me demande s'il a vraiment l'intention de faire de moi son apprentie...
Ou s'il est en train de m'engraisser pour me manger."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :