Tout pour ma poule, Elise Rousseau, Delachaux et Niestlé, 2015

par Orbe  -  15 Mai 2015, 05:57  -  #Documentaire, #Société, #Relation Homme Animal

Tout pour ma poule, Elise Rousseau, Delachaux et Niestlé, 2015

Tout pour ma poule : La choyer, la soigner, l\'élever


Est-ce une bonne idée de se lancer dans un élevage de poule ?

 

Même en ville, certaines municipalités  encouragent les particuliers à avoir des poules.
Les avantages sont nombreux. En plus d'avoir un animal de compagnie facile à entretenir et satisfaire, elles permettent d'avoir des oeufs frais et de voir réduire ses déchets !

Mais il est aussi important de prendre en compte auparavant des éléments comme l'espace nécessaire ou encore la réglementation.

Alors avant de se lancer dans ce qui peut être une très belle aventure, il est préferable de s'informer. C'est ce que propose ce très beau livre des éditions Delachaux et Niestlé qui est à la fois simple et complet

L'avis personnel entoure toujours les différentes questions techniques, ce qui permet de lire l'ouvrage à la manière d'un récit d'expérience.

La structure du livre  en grands chapitres permet aussi de se repérer facilement dans l'ouvrage.

Alors, vous voulez savoir quelle race conviendrez le plus à votre projet ? Où les acheter ?Comment les nourrir ? Est-il possible de les apprivoiser ? Quels sont les prédateurs ? Que faire lorsque votre poule perd toutes ses plumes et quelles sont les maladies ? Une poule est-ce vraiment idiot ?

 

Retrouvez toutes les réponses dans le livre d'Elise Rousseau, une passionée, illustré par de nombreux dessins et photos ! 

9782603021712
17,50 euros
170 pages
Tout public

Documentaire- Relation homme animal- Poule- Société

 

"Tour à tour chasseuse d'escargots et de serpents, réveille-matin, pourvoyeuse d'oeufs ou animal de compagnie, la poule accompagne tous les moments de la journée ( mais pas de la nuit, car c'est une couche-tôt!).
Elle offre de nombreux one-poule shows et des parties de délire qu'on croirait sorties tout droit d'un dessin animé de Tex Avery."